Applications

Applications par métiers

BATIMENTS

EN SAVOIR

INDUSTRIES

EN SAVOIR

NAUTISME

EN SAVOIR

ELECTRONIQUE

EN SAVOIR

TRANSPORTS

EN SAVOIR

BOUTIQUE EN LIGNE

DECOUVRIR


C’est une sélection adaptée au secteur du bâtiment. Que ce soit des résines, des produits d’isolation, colles, plastiques… Cette liste n’est pas exhaustive.

TRANSPARENTE

Epotrans

Cette résine de viscosité moyenne est d’une grande limpidité, a une très faible odeur et pas de retrait, ce qui permet des utilisations très variées.
Potting, optique, électronique, primaire, auto lissant, mortier, coulis de fissure.
Formule à haut extrait sec, faible VOC.

Eposun

Résine transparente non jaunissante et sans azurant optique.
Cette résine est idéale pour le glaçage, les inclusions ou les résine de sols transparentes pour l’ extérieur.

SOL

Epolisse

Epolisse possède une très grande résistance mécanique et chimique sur de nombreux types de supports, ce qui permet de réaliser des revêtements soumis à de fortes contraintes.
Sa grande envergure de température d’application vous permettra d’utiliser Epolisse à partir de 10°C à 80% d’humidité relative, jusqu’à 30°C.
Attention! Suivant le support, il est vivement conseillé l’emploi d’un primaire.

MILIEU HUMIDE

Eposub

C’ est une résine, non chargée, sans diluant,avec une grande résistance mécanique et chimique ,ainsi qu’une très bonne tenue en milieu humide et subaquatique.
L’éposub est idéale pour le potting, une prise sous marine, un revêtement de support froid ou salin.
Attention un primaire peut être nécessaire suivant l’application.

REVÊTEMENT

Pursol revêtement

C’est une gamme de résine polyuréthane bi-composant ou mono composant, dite « souple à utiliser » en finition ou en étanchéité sous carrelage.
Le produit adhére parfaitement sur des supports béton avec ou sans primaire.
Pour d’autres supports, l’emploi de primaire est conseillé.

EPOXY

SUB PAINT, Peinture de sol intérieur

SUB PAINT est une peinture époxy bi composant à l’eau qui s’applique après préparation du support

Elle est sans solvant et sans odeur. Elle s’applique facilement (les outils se nettoient à l’eau).
Son excellente adhérence permet de travailler sur de nombreux types de supports (bois, ciment…) ainsi que sur des supports humides. Sa formule est très résistante aux produits chimiques (alcools, acides, solvants, essence, sels, goudrons…) et à l’eau.
SUB PAINT permet également d’améliorer l’étanchéité du support traité.

ISOLATION


SPC 35, avec ses 95% de cellules fermées, résiste bien à la plupart des agents chimiques et biologiques et convient parfaitement au secteur du nautisme en volume de flottabilité ou renforts de stratification.

SPC 37 mousse polyurethane, nouvelle formule, a les même avantages que la mousse PU classique. Moins friable et moins poussiéreuse, cette version est parfaitement adaptée pour le collage industriel, mais elle reste déconseillée pour le moment avec les résines polyesters.

CLASSEMENT AU FEU


Les mousses PU rigides disponibles sont classées M1/F3 suivant la densité demandée.
Ce produit est spécialement conçu pour répondre à une demande croissante de produits sans CFC et de produits ne dégageant ni fumées toxiques, ni gouttelettes enflammées au contact de la flamme.
Ce matériau, avec ses remarquables propriétés d’isolation, conserve une parfaite stabilité dans le temps.
Les Phénoliques ont une bonne résistance aux solvants. Les fumées dégagées présentent une faible opacité.

MASTIC COLLE


Destiné au collage et à l’étanchéité sur tous les matériaux, les mastic colles ont un grand pouvoir d’adhérence sur de nombreux supports, tels que bois, métaux, apprêts, peintures, céramiques et plastiques. Ils sont particulièrement indiqués pour la réalisation de joints d’étanchéité à haute résistance.
Généralement de faible dureté Shore A , ces produits ont un fort pouvoir d’allongement et résistent très bien a la dilatation.
Disponibles sous différentes matières Silicone, Polyuréthanne, MS polymères, Hybrides, Acrylique, Néoprène.

Les + produits :
Simple d’utilisation – Pas d’outillage particulier – Bonnes performances – Bonne stabilité – Prise sous l’eau – Stable aux UV

Chaque produit répond à un cahier des charges précis. C’est pourquoi il est vivement conseillé de nous consulter afin de vous orienter sur le produit qui répondra pleinement a votre besoin.

RUBAN SIMPLE FACE

Ruban électrique

AT 7 Ruban PVC isolation électrique est disponible dans un large choix de couleurs, le produit est classé retardateur de flamme et auto-extinguible et peut être utilisé en toute sécurité sur les câbles électriques.
AT 74 ruban PVC isolation électrique résistant aux températures élevées et retardateur de flamme. Ce ruban a un très bon comportement en extérieur.
AT 77 Ruban PVC isolation tous temps. Ce ruban à une très bonne résistance aux basses températures, -18 à +80°c, il peut être utilisé en toute tranquillité dans les véhicules de transport frigorifique ou chambres froides.
Applications :

  • Isolation électrique
  • Retardateur de flamme
  • Sécurité des câbles électriques
Ruban toilé

AT163 : Sa grande résistance à l’eau salée fait de l’ AT163 le ruban idéal dans le cadre d’applications marines.
Sa grande plage de température de -50 à +110 °c et sa forte résistance à la rupture 80N/cm en fait le partenaire idéal en cas de réparation urgente.
Applications :

  • Marines et nautiques
  • Dépannage
  • Réparation d’urgence
Etancheite

AT 42 a un pouvoir adhésif immédiat (tack) sur un très grand nombre de supports, Ce produit permet d’obturer des gaines, de joindre des panneaux, d’assembler des bâches ou simplement en protection aux projections de ciment, colle, peinture.
AT 506 est un ruban aluminium de forte épaisseur et avec une bonne tenue en température maxi 110°C.
Son classement M1 lui permet d’être utilisé dans les centrales nucléaires pour l’étancheité des conduits en métal ou plastique.
Applications :

  • Étanchéité
  • Assemblage
  • Protection
Masquage

AT6301 : Ruban adhésif papier de masquage, déroulement facile, repositionnable, découpable facilement et avec une bonne résistance en température 80°c.
Produit idéal pour les travaux de décoration, vaporisation ou de perforation mais il faut que cela reste temporaire.
Applications :

  • Protection
  • Travaux de décoration
  • Vaporisation
  • Protection perforation
Ruban anti-dérapant

AT 2000 : Ce ruban adhésif est revêtu de grains, ce qui le rend anti-dérappant une fois appliqué au sol, disponible en 3 couleurs ( jaune, noir et jaune et noir) l’AT 2000 convient parfaitement pour traiter les nez de marche, les barreaux d’échelles, les surfaces mouillées ou glissantes grace à sa forte adhésion et sa grande résistance aux huiles, UV et à l’eau.
Applications :

  • Allées piétonnes
  • Nez de marche
  • Les barreaux d’échelles
  • Les surfaces mouillées ou glissantes

AT8 : Ruban au pouvoir adhésif élevée. Il adhére très bien, même à long terme, aux surfaces rugueuses.
Ce produit a une bonne résistance à l’abrasion et permet une application et une mise en service immédiate après la pose.
Applications :

  • Marquage de sécurité
  • Marquage au sol de délimitation
  • Balisage des dangers

Chaque produit répond à un cahier des charges précis. C’est pourquoi il est vivement conseillé de nous consulter afin de vous orienter sur le produit qui répondra pleinement a votre demande.


Une pré-sélection de produits spécialement développé pour ce secteur. Résines, fibres, mousses, colle, plastiques, silicones, PTFE.

PANNEAUX SANDWICHS


Issus de la haute technologie, les panneaux sandwichs techniques n’ont qu’un but : créer des structures les plus légères possible avec des performances techniques élevées.
Après études des besoins, en collaboration avec les différents partenaires, nous fabriquons des structures planes, formes complexes, design ou écologiques (normes HQE) qui correspondent au cahier des charges clients.
Chaque âme répond à des caractéristiques bien précises, isolation phonique ou thermique, résistance en compression, flexion, arrachement, écologie.
Mousse PU, PS EXT, PS, PVC, PET, liège, balsa, Nid abeille Carton, Polypropylène ou aluminium.
Les peaux extérieures (revêtements), sont liées à l’âme (mousse ou nid d’abeille) par une colle structurale.
L’assemblage par collage structural de matériaux composites répond à 3 critères essentiels :

  • Intégrité de la structure,
  • Résistance à un haut niveau de contrainte,
  • Performance dans le temps.

STRATIFICATION

Epostrat

En association à des tissus ou multi-axiaux, cette résine vous permettra de réaliser des composites au résistances élevées, au ratio simple et à la mise en œuvre facile.
Epostrat est la résine idéale pour la réalisation de bateaux, pièces techniques ou industrielles.

Epowood

Résine faible viscosité de stratification pour le bois. Cette résine permet de répondre parfaitement aux attentes des constructions bateaux bois ou saturation des bois avant stratification.
Le temps de travail est modifiable par le mélange de divers durcisseurs miscibles entre eux.

Epowood Gel

Résine en gel idéal dans le collage bois.
Cette résine permet de répondre parfaitement aux attentes des constructions bateaux bois.

MILIEU HUMIDE

Eposud

C’ est une résine, non chargée, sans diluant avec une grande résistance mécanique et chimique ainsi qu’une très bonne tenue en milieu humide et subaquatique.
L’éposub est idéale pour le potting, prise sous marine, revêtement support froid ou salin.
Attention un primaire peut être nécessaire suivant l’application.

FILM


Le film de résine monocomposante semi-solide LEO est une solution propre, fiable et simple d’utilisation pour l’industrie du composite Cette solution permet la fabrication rapide de composites hautes performances par simple empilement alternant lais de tissus et lais de films. Ces films sont destinés aux procédés de fabrication sous presse, sous vide et en autoclave.
Disponibilités :

  • Largeur 60 cm,
  • Densité : de 40 à 400 g/m2,
  • Grade moyenne : Tg = 120°C (conservation 6 mois à température ambiante),
  • Grade haute : Tg = 160-180°C (conservation à -18°C),
  • Version classique : sans nanoparticules,
  • Version nano : renforcée pour améliorer la résistance aux dommages (impact, fatigue, etc).

HAUTE DENSITÉ


SBF 80, 160, 300kg / m3 ces mousses PU sont faiblement friables et ont une très bonne résistance à l’écrasement.

USINABLE


Les Mousse MHD 60,130,220 et 450 sont des mousses de polyuréthanne rigide.
Ce matériau alvéolaire à cellules fermées provient de la réaction d’un polyisocyanate MDI sur les polyols en présence de catalyseurs et de l’eau.
Les MHD sont produit sans CFC ni HCFC.
La technique utilisée permet à ce nouveau matériau de conserver une parfaite stabilité dans le temps. Cette propriété vous permet d’augmenter la qualité de vos usinages et de répondre à l’exigence de vos clients.
Les MHD, avec ses 95% de cellules fermées, résistent bien à la plupart des agents chimiques et biologiques.

RECYCLÉ


La mousse PU recyclée est issue d’un mixe de mousse PU classique et de rebuts de fabrication.
Ce produit est donc un recyclage de déchets.
Ce qui en fait une mousse plus fragile qu’une mousse classique SPC35 mais plus économique.
Cette mousse résiste bien à la plupart des agents chimiques et biologiques et convient parfaitement au secteur de l’industrie ou renforts de stratification.

COLLE RAPIDE CYANOACRYLATE INSTANTANÉ


Les adhésifs cyanoacrylates ont été découverts par hasard lors d’une étude sur les propriétés d’un polymère dérivé du polyéthylène durant les années 50.
Sous forme de liquide monocomposant, les cyanoacrylates polymérisent instantanément à température ambiante et possèdent une excellente adhésion sur la plupart des supports.
Les colles cyanoacrylate se présentent sous plusieurs sous familles.

Cyanoacrylates de méthyle

Ces cyanoacrylates possèdent le monomère ayant la masse molaire la plus basse, donnant une matrice très rigide. Elles sont surtout recommandées pour le collage des métaux. La vitesse de polymérisation n’est pas tout à fait instantanée.
CYANO 17 : Colle cyanoacrylate – Base Méthyle – Prise lente – Visqueux
Adhésif instantané, résistance élevée.
Recommandé pour le collage du métal, de matériaux rigides, céramique, caoutchouc, matières plastiques et leur support en métal.
Viscosité élevée. Vitesse de polymérisation moyenne permettant le repositionnement possible de la pièce avant le collage définitif Produit disponible en 20 et 500 gr

Cyanoacrylates d’éthyle

Particulièrement rapides, elles sont très efficaces pour le collage des matières plastiques et élastomères. C’est la famille la plus courante.

CYANO 23
: Colle cyanoacrylate – Base Ethyle – Prise rapide – Fluide – Multi-usages Produit disponible en 3, 20, 50, 500 gr
CYANO 43 : Colle cyanoacrylate – Base Ethyle – Prise rapide – Fluide – Pour matériaux poreux Adhésif instantané à base d’éthyle. Type universel, insensible aux surfaces acides. Forte résistance sur bois, métal, cuir, tissus, céramique, etc…
Produit disponible en 20, 50 et 500 gr

Cyanoacrylates d’allyle

Ces adhésifs sont sans odeur et permettent des applications très haute température grâce à leurs masses molaires élevées. Le temps de prise est cependant beaucoup plus long qu’une cyanoacrylate d’éthyle.
CYANO 77 : Colle cyanoacrylate – Base Allyle – Prise rapide – Fluide – Très haute température
Adhésif instantané à base d’allyle posséde une résistance très élevée au moins jusqu’à 250°C.
Forte résistance sur les métaux, plastiques et caoutchoucs.
Produit disponible en 20 et 500 gr

Cyanoacrylates d’éthyles chargées d’élastomères

Le joint de colle obtenu donne une meilleure résistance aux chocs et au pelage avec des performances élevées pour le collage métal / caoutchouc. Elles sont plus souples que les cyanoacrylates classiques et sont insensibles à la nature des substrats

CYANO 29 : Colle cyanoacrylate – Base Ethyle – Prise lente – Visqueux – Résistant aux chocs
Adhésif instantané cyanoacrylate à base d’éthyle cyanoacrylate. Viscosité élevée. Jeux importants. Recommandé pour le collage de caoutchoucs et de matériaux plastiques entre eux ou sur un support en métal.
En ajoutant des agents minimisant l’effet de l’humidité de surface, on a la possibilité de pouvoir adhérer sur des surfaces acides et poreuses. Le temps de prise est assez rapide et permet des applications dans des enceintes moins humides.
Vitesse de polymérisation permettant le repositionnement de la pièces
Produit disponible en 20 et 500 gr

FREINAGE ET ÉTANCHÉITÉ DES FILETAGES


Pour bloquer ou freiner les boulons, écrous, vis, bloquer les éléments filetés en général. Le freinage chimique permet d’éviter un éventuel desserrage dû aux vibrations, aux chocs et aux variations de température. Il prévient les risques de corrosion. Les produits sont disponibles sous différentes viscosités et degrés de résistance.
Certains de nos produits sont homologués GDF, eau potable ou haute température, nous consulter.

FREINAGE

26-18 Freinage faible, démontage rapide, visqueux, ne coule pas, application de -50 à + 150°c.
56-03 Freinage moyen, démontage possible, visqueux, ne coule pas, application pour gros diametre et goujons.
86-54 Freinage fort, non démontable, pour goujons et vis de gros diamètre.

FIXATION

53-11 fixation moyenne, application bague et roulement, jeu moyen 0,12mm
82-33 fixation forte tolérance à l’huile, application rapide pour bagues et roulements, peut être monté sur pièces non dégraissées.

ÉTANCHÉITÉ FILETÉE

15-36 Etancheité filetée, démontage facile, joint souple, homologué Gaz en 751-1 et eau potable.
53-14 Etanchéité filetée, application raccords hydroliques et pneumatique, homologué Gaz et eau potable. Tenue haute température 200°c
58-11 Etanchéité filetée, rapide, homologué gaz, GPL, air liquide Oxygene 10 bars à 60°c,résiste au hautes pressions hydrolique.
85-86 Etanchéité filetée, application haute température, fixation forte, homologué gaz et eau potable.

ÉTANCHÉITÉ PLANE

28-10 Etancheité formant u joint élastique (100% allongement), démontage facile résistant aux vibrations.
58-31 Etancheité formant u joint élastique (100% allongement), résistance élevée au efforts dynamiques, haute température. Résistant aux vibrations.

COLLE EPOXY BI-COMPOSANT


Nos colles structurales sont des produits bi-composants, sans amiante, conçues pour des usages nécessitant une résistance élevée et un haut niveau de performance.
Elle présente les avantages suivants :
Polymérisation à température ambiante (20-25°C). Celle-ci peut être accélérée par une légère cuisson.

La colle, une fois mélangée, ne coule pas, ce qui permet une application aisée.
A base d’un système de résine époxy, nos colles présentent une bonne résistance aux températures élevées et une excellente résistance à l’environnement.
Chaque produit répond à un cahier des charges précis. C’est pourquoi il est vivement conseillé de nous consulter afin de vous orienter sur le produit qui répondra pleinement a votre demande.

PTFE TECHNIQUES

TVT ( 6085, 6095)

Exceptionnelle stabilité dimensionnelle et résistance à la traction sont les principales caractéristiques de PTFE tissu de verre enduit de pression ruban sensible .
Caractéristiques :

  • Excellente résistance mécanique
  • Haute résistance à la chaleur
  • Surface antiadhésive
  • Bonne durée de vieillissement

Disponible dans les grades suivants :

  • Grade Standard ( 6085) pour la plupart des applications privilégiées adhésif, surface lisse avec des propriétés anti-adhésives remarquables.
  • Grade premium ( 6095) – La surface la plus lisse pour les applications les plus exigeantes.
TVT Couvrant (6005)

Couvrant rouleaux, cylindres sécheurs et du textile boîtes sèches avec le TVT couvrant peut réduire considérablement les temps d’indisponibilité et les coûts de maintenance.

  • Facilité d’installation
  • Moins d’entretien de gaine ou de revêtement par pulvérisation
  • Facile à réparer
TVT de première qualité ( 7039 , 7059, 7069 … )

Doté d’ un revêtement extra lourd de PTFE , tissu de première qualité offre une surface ultra-lisse , les applications:

  • Fiches de sortie pour la cuisson des applications
  • Feuilles de séparation Stratifié
  • Spécialisé thermosoudage
  • Applications exigeantes, non adhérent

Exigeant et aux attentes très particulières, nous vous proposons de découvrir ce qui nous semble être de bons produits pour ce secteur.

STRATIFICATION

Epostrat

En association à des tissus ou multi-axiaux, cette résine vous permettra de réaliser des composites au résistances élevées, au ratio simple et à la mise en œuvre facile.
Epostrat est la résine idéale pour la réalisation de bateaux, pièces techniques ou industrielles.

Epowood

Résine faible viscosité de stratification pour le bois. Cette résine permet de répondre parfaitement aux attentes des constructions bateaux bois ou saturation des bois avant stratification.
Le temps de travail est modifiable par le mélange de divers durcisseurs miscibles entre eux.

Epowood Gel

Résine en gel idéal dans le collage bois.
Cette résine permet de répondre parfaitement aux attentes des constructions bateaux bois.

MILIEU HUMIDE


Le polyester est parfaitement adapté à la réalisation de pièces nautiques par moulage ou réparation.
Nous vous proposons une résine pré-accéléré isophtalique (bonne tenue à l’eau) pour réaliser ces pièces.
La polymérisation se fait par ajout de 1 à 2 % d’un catalyseur de type péroxyde.

GELCOAT


Le gelcoat est une peinture à base de résine polyester isophtalique ou orthophalite, à utiliser en moulage ou en finition (topcoat) suivant ce qu’il faut réaliser.
C’est lui qui vous amènera la couleur, la stabilité aux UV et qui vous donnera la réelle étanchéité dans le cas d’une piscine.
Le produit s’utilise avec un catalyseur de type péroxyde a hauteur de 2%.

TISSUS ET MULTI-AXIAUX VERRE


Produit utilisé avec les résines polyesters ou époxy. Les tissus servent de renfort mécanique à la résine. Cette association permet de créer des pièces pour le composite, l’automobile, le nautisme, ou la décoration.

Disponible en différentes largeurs, le tissu de verre se présente au détail ou en rouleau.
Nous proposons différents types de tissage et axes de renforts 1 (UD) ,2 (Taffetas et sergé) ,3 (triaxes) ou 4 axes ( quadriaxes). Tous ces produits sont disponibles dans différents grammages suivant les possibilités et disponibilités entre 80 gr et 1000 gr / M2

TISSUS ET MULTI-AXIAUX CARBONE


Produit utilisé avec les résines polyesters ou époxy. Les tissus servent de renfort mécanique à la résine. Cette association permet de créer des pièces pour le composite, l’automobile, le nautisme, ou la décoration. Utilisé généralement avec la résine époxy, le tissu carbone est un produit aux performances élevées, qui permet de faire des pièces légères, à la résistance mécanique élevé. Le produit est aussi souvent utilisé pour son aspect. Disponibles en différentes versions nous vous invitons à nous consulter.

MOUSSES ET ÂMES TECHNIQUES PVC


Les mousses PVC sont des mousses disponibles en 2 versions : linéaires (rigide) ou non reticulées (plus souples). La différence se fait dans leur utilisation.
Les mousses PVC sont disponibles dans différentes densités mais les plus utilisées sont celles de 50 à 130 kg /m3.

MOUSSES ET ÂMES TECHNIQUES BALSA


Le bois de balsa est transformé pour être utilisé en bois debout. Il est disponible sous forme de plaques en différentes épaisseurs.
Le balsa est une matière noble pouvant répondre facilement aux contraintes rencontrées dans le nautisme ou l’industrie.

ISOLATION


SPC 35, avec ses 95% de cellules fermées, résiste bien à la plupart des agents chimiques et biologiques et convient parfaitement au secteur du nautisme en volume de flottabilité ou renforts de stratification.

SPC 37 mousse polyurethane, nouvelle formule, a les même avantages que la mousse PU classique. Moins friable et poussiéreuse, cette version est parfaitement adaptée pour le collage industriel, mais reste déconseillée pour le moment avec les résines polyesters.


Norme ROHS, REACH, UL 94 VO, transparence, Exothermique vous trouverez un lien direct sur des produits répondant à vos attentes.

MILIEU HUMIDE

Eposub

C’ est une résine, non chargé, sans diluant avec une grande résistance mécanique et chimique ainsi qu’une très bonne tenue en milieu humide et subaquatique.
L’éposub est idéal pour le potting, prise sous marine, revêtement support froid ou salin.
Attention un primaire peut être nécessaire suivant l’application.

UV


Les résines ultra violet sont des produits mono composants, sans solvant, réticulants par les UV et sur demande en quelques secondes. Elles ont une bonne résistance au vieillissement et à l’humidité ainsi qu’une bonne adhésion sur des surfaces diverses.

Application:

  • Adhésifs ( colle),
  • Revêtements,
  • Masques,
  • Encapsulations / Coulé.

Chaque produit répond à un cahier des charges précis. C’est pourquoi il est vivement conseillé de nous consulter afin de vous orienter sur le produit qui répondra pleinement à votre demande.

RUBAN SIMPLE FACE

Nous avons a votre disposition une large gamme de rubans adhésifs simple face pouvant répondre au plus grand nombre d’applications. Cette liste n’est pas complète.
Ne pas hésiter à nous consulter pour d’autre produits.

Ruban électrique

AT 7 Ruban PVC isolation électrique est disponible dans un large choix de couleurs, le produit est classé retardateur de flamme et auto-extinguible et peut être utilisé en toute sécurité sur les câbles électriques.
AT 74 ruban PVC isolation électrique résistant aux températures élevées et retardateur de flamme. Ce ruban a un très bon comportement en extérieur.
AT 77 Ruban PVC isolation tous temps. Ce ruban à une très bonne résistance aux basses températures, -18 à +80°c, il peut être utilisé en toute tranquillité dans les véhicules de transport frigorifique ou chambres froides.

Applications :

  • Isolation électrique
  • Retardateur de flamme
  • Sécurité des câbles électriques

SILICONE ELECTRONIQUE


Les adhésifs silicone mono composant ont une grande résistance aux hautes températures. Chaque famille de produits a ses propres avantages.

Silcoset : Approuvé par MOD et Rolls Royce dans l’aéronautique et dans les applications critiques.
Série des 1400 : Adhésifs silicone mono-composants polyaddition totalement réticulés en quelques minutes.
Série des 1500 : Adhésifs silicone mono-composants acétoxy présentant une adhésion forte, une réticulation rapide, une bonne résistance aux hautes températures. Utilisés dans de nombreuses applications industrielles.
Série des 1600 : Adhésifs silicone mono-composants oxime présentant une forte adhésion sur les matériaux plastiques sans primaire.
Série des 1700 : Adhésifs silicone mono-composants alkoxy chimiquement neutre pour un usage dans les applications électriques et électroniques.
Série des 1800 : Adhésifs silicone mono-composants acétone chimiquement neutre, faible odeur, réticulation rapide, bonne résistance aux hautes températures utilisés dans de nombreuses applications industrielles et électroniques.

Primaires

Une large gamme de primaires pour permettre d’adhérer sur tout type de substrat même difficile.
Adhésifs silicone monocomposant neutre haute résistance répondant à la norme MIL-A-46146B
ADHESIFS SILICONE mono comosant HAUTE RESISTANCE.
Ces silicones RTV neutres ont été formulés pour répondre aux hautes exigences de la norme MIL-A-46146B et résisteront aux conditions physiques les plus contraignantes. Ils sont neutres dans le sens où ils ne rejettent pas de produits nuisibles; ce qui les rend idéaux pour une utilisation en électronique.

Points forts

  • Répond aux exigences de la norme MIL A-46146B
  • Très haute résistance
  • Jusqu’à 7.75 MPa
  • Résistance aux températures extrêmes jusqu’à 316ºC
  • Excellente adhésion sur la plupart des métaux et plastiques
  • Réticulation neutre – Pas de produits nuisibles relargués

AS1745G : Pâte – Gris – 35 shore A – 7.75 MPa – -62ºC à + 316ºC
AS1745T : Pâte – Translucide – 35 shore A – 6.50 MPa – -62ºC à + 200ºC
AS1740 : Flowable – Translucide – 37 shore A – 2.50 MPa – -62ºC à + 200ºC

Applications :

  • Aéronautique
  • Avionique
  • Militaire
  • Collages hautes performances
  • Automobile
  • Offshore et marine

Ce sont des produits particuliers, aux attentes particulières. Nous vous conseillons de nous contacter afin de définir au mieux vos attentes. Nous pourrons ainsi vous proposer le meilleur produit.

PTFE TECHNIQUES

TVT BLACK ( 7033, 7053 , 7063 … )

Le tissu de verre PTFE BLACK est un chargement de carbone donnant des propriétés semi conductrices et anti -statiques de la matière qui élimine ou réduit les problèmes de statique dans les applications feuilles de glissade .

Il est conseillé de nous contacter afin de définir au mieux vos attentes. Nous pourrons ainsi vous proposer le produit le plus adapté.


Classement feu / fumée M1/F1, résistance a l’impact, tenue en température, c’est un secteur aux normes particulières.

STRATIFICATION

Epostrat

En association à des tissus ou multi-axiaux, cette résine vous permettra de réaliser des composites au résistances élevées, au ratio simple et à la mise en œuvre facile.
Epostrat est la résine idéale pour la réalisation de bateaux, pièces techniques ou industrielles.

TISSUS ET MULTI-AXIAUX CARBONE


Produit utilisé avec les résines polyesters ou époxy. Les tissus servent de renfort mécanique à la résine. Cette association permet de créer des pièces pour le composite, l’automobile, le nautisme, ou la décoration.

Utilisé généralement avec la résine époxy, le tissu carbone est un produit aux performances élevées, qui permet de faire des pièces légères, à la résistance mécanique élevé. Le produit est aussi souvent utilisé pour son aspect.
Disponibles en différentes versions nous vous invitons à nous consulter.

TISSUS ET MULTI-AXIAUX PRÉ-IMPRÉGNÉS


Produit utilisé avec les résines polyesters ou époxy. Les tissus servent de renfort mécanique à la résine. Cette association permet de créer des pièces pour le composite, l’automobile, le nautisme, ou la décoration.

Le pré-impregnée est l’association d’une fibre et d’une résine en état de prè polymérisation, réactivable à chaud. Livré sous forme de rouleaux et stocké à basse température, le complexe est généralement utilisé dans le secteur de l’aéronautique et l’industrie de pointe, mais est en phase de démocratisation.
Nous pouvons sur demande vous proposer une gamme compléte de pré-impregnée .

CLASSEMENT AU FEU


Les mousses PU rigides disponibles sont classées M1/F3 suivant la densité demandée.
Ce produit est spécialement conçu pour répondre à une demande croissante de produits sans CFC et de produits ne dégageant ni fumées toxiques, ni gouttelettes enflammées au contact de la flamme.
Ce matériau, avec ses remarquables propriétés d’isolation, conserve une parfaite stabilité dans le temps.
Les Phénoliques ont une bonne résistance aux solvants. Les fumées dégagées présentent une faible opacité.