MOUSSES ET ÂMES TECHNIQUES
MOUSSES ET ÂMES TECHNIQUES POLYURETHANE
La mousse de polyuréthanne rigide. Ce matériau alvéolaire à cellules fermées provient de la réaction d’un polyisocyanate MDI sur les polyols, en présence de catalyseurs et d’un agent d’expansion de la famille des pentanes.
Nos mousses PU sont sans CFC ni HCFC Le λ du polyuréthanne (λ : lambda : coefficient de conductivité thermique), contrôlé régulièrement reste le meilleur parmi les isolants en usage sur le marché.
Notre gamme est complète Les mousses polyuréthane offrent une grande variété de performances. Elles sont intégrées comme mousses de structure dans de très nombreuses applications :
industrie ferroviaire (porte de train), l’industrie nautique (safrans, dérives), second œuvre bâtiment, mobilier polyester.
L’utilisation de ces mousses comme matériaux d’âmes ou comme matériaux de remplissage de pièces composites sont très répandues.
Ces mousses allient :
- Une résistance chimique à de nombreux solvants, huiles, styrènes et aux résines polyester
- De bonnes caractéristiques mécaniques, compression
- Une résistance à l’humidité et aux moisissures (gage de longévité.)
- Nous proposons une Gamme de 35 à 200 kg/m3, ainsi que notre Gamme de mousse M1.
ISOLATION
SPC 35
SPC 35, avec ses 95% de cellules fermées, résiste bien à la plupart des agents chimiques et biologiques et convient parfaitement au secteur du nautisme en volume de flottabilité ou renforts de stratification.
SPC 37
SPC 37 mousse polyurethane, nouvelle formule, a les même avantages que la mousse PU classique. Moins friable et poussiéreuse, cette version est parfaitement adaptée pour le collage industriel, mais reste déconseillée pour le moment avec les résines polyesters.
HAUTE DENSITÉ
SBF 80, 160
SBF 80, 160, 300kg / m3 ces mousses PU sont faiblement friables et ont une très bonne résistance à l’écrasement.
USINABLE
MHD
Les Mousse MHD 60,130,220 et 450 sont des mousses de polyuréthanne rigide. Ce matériau alvéolaire à cellules fermées provient de la réaction d’un polyisocyanate MDI sur les polyols en présence de catalyseurs et de l’eau.
Les MHD sont produit sans CFC ni HCFC.
La technique utilisée permet à ce nouveau matériau de conserver une parfaite stabilité dans le temps. Cette propriété vous permet d’augmenter la qualité de vos usinages et de répondre à l’exigence de vos clients.
Les MHD, avec ses 95% de cellules fermées, résistent bien à la plupart des agents chimiques et biologiques.
CLASSEMENT AU FEUX
Les mousses PU rigides disponibles sont classées M1/F3 suivant la densité demandée.
Ce produit est spécialement conçu pour répondre à une demande croissante de produits sans CFC et de produits ne dégageant ni fumées toxiques, ni gouttelettes enflammées au contact de la flamme.
Ce matériau, avec ses remarquables propriétés d’isolation, conserve une parfaite stabilité dans le temps.
Les Phénoliques ont une bonne résistance aux solvants. Les fumées dégagées présentent une faible opacité.
RECYCLÉ
La mousse PU recyclée est issue d’un mixe de mousse PU classique et de rebuts de fabrication.
Ce produit est donc un recyclage de déchets.
Ce qui en fait une mousse plus fragile qu’une mousse classique SPC35 mais plus économique.
Cette mousse résiste bien à la plupart des agents chimiques et biologiques et convient parfaitement au secteur de l’industrie ou renforts de stratification.
MOUSSES ET ÂMES TECHNIQUES PVC
Les mousses PVC sont des mousses disponibles en 2 versions : linéaires (rigide) ou non reticulées (plus souples). La différence se fait dans son utilisation.
Les mousses PVC sont disponibles dans différentes densités mais les plus utilisées sont de 50 à 130 kg /m3.
MOUSSES ET ÂMES TECHNIQUES PET
Le PET est plus connu sous forme de bouteille plastique. La mousse PET est une version du recyclage de ces bouteilles. C’est un produit qui peut être utilisé en âme dans la construction de panneaux sandwichs, éoliennes ou dans le nautisme.
Produit très performant ayant un très bon comportement au feu et une bonne stabilité chimique .
La mousse est d’un très bon rapport poids / rigidité et peut être une bonne alternative au mousse PVC classique, PU ou autres.
MOUSSES ET ÂMES TECHNIQUES LIÉGE
Le liège est une matière naturelle aux performances thermiques et acoustiques exceptionnelles.
Cela fait de lui un bon partenaire dans la construction individuelle mais aussi dans l’industrie en alternative aux mousses polyurethanes. Généralement en plaque, le produit est disponible de 20mm à 100mm en standard.
MOUSSES ET ÂMES TECHNIQUES BALSA
Le bois de balsa est transformée pour être utilisé en bois debout. Il est disponible sous forme de plaques en différentes épaisseurs.
Le balsa est une matière noble pouvant répondre facilement aux contraintes rencontrées dans le nautisme ou l’industrie.